* Plus concrètement *

La Sophrologie

Basée sur le souffle, la détente musculaire et la détente mentale guidées, la visualisation, elle permet une profonde relaxation corporelle, un accès au lâcher-prise, une régénération à tous les niveaux.

Avec la pratique, les émotions sont libérées, le stress évacué, le positif en soi redécouvert. Nos vérités profondes redeviennent accessibles, nos souhaits enfouis sont révélés.

La sophrologie est également un accompagnement psycho-émotionnel possible dans de multiples étapes de la vie (examens, grossesse, traitements lourds, transitions diverses, deuil…).

 

La Réflexologie Plantaire

Cette technique repose sur le principe de correspondance entre les zones réflexes du pied et les différents segments et organes corporels.

Relaxante, elle accompagne la libération émotionnelle et permet de gagner en vitalité.

Ce toucher spécifique soutient la perpétuelle recherche d’équilibre de l’organisme en renforçant les différents systèmes. 

 

 

La Réflexologie Faciale et Crânienne

 Le visage et la tête, « géographiquement » proches de nos agitations intellectuelles   quotidiennes, ainsi que de nos perceptions et des émotions qui s’y relient, accumulent de     multiples tensions au fil de notre vie.

 Basée sur des gestes relaxants, puis stimulants, ainsi que sur le travail des zones réflexes   correspondant aux différents organes du corps, cette séance est à elle seule un voyage, un   lâcher prise en profondeur, une vraie pause pendant laquelle le mental s’apaise enfin.

 

 

Attention : Ces techniques ne se substituent en aucun cas aux traitements médicaux prescrits par un médecin qualifié.