Réflexologie plantaire

Définition

Il s’agit d’une thérapie manuelle qui permet un rééquilibrage énergétique des organes ainsi qu’un soulagement des douleurs par un toucher spécifique des pieds. Cette technique repose sur le principe de correspondance entre les zones réflexes du pied et les différents segments et organes corporels.


Applications

Elle est une réponse efficace pour des maux tels que la constipation, les rhumes chroniques, les tensions musculaires… C’est une technique relaxante et anti-stress. Elle a aussi pour but d’accroître la vitalité, de favoriser l’élimination des toxines, de réguler la circulation sanguine, lymphatique, de stimuler l’immunité. Elle soutient la perpétuelle recherche d’équilibre et d’auto-guérison de l’organisme.


Attention :
Cette technique ne se substitue en aucun cas au traitement médical prescrit par un médecin qualifié. Elle ne constitue pas un diagnostic.

Contre-indications :
Les traumatismes du pied, les inflammations au niveau du pied, de la cheville, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), la grossesse.